Mes jardins préférés de Paris 

Un article écrit par Linh

Paris est une ville de parcs. Il y a beaucoup de parcs partout, des petits parcs, des grands parcs, des jardins, des bois et même des parcs dans les parcs.

Je vis dans le 16èmearrondissement. Il y a des parcs à proximité de ma maison : le petit parc est le jardin du Ranelagh. Il a été créé en 1860 par le Baron Haussmann.

Ce jardin est fermé à l’école de mon enfant. Il a un grand terrain de jeux pour les enfants. Après l’école, beaucoup d’enfants viennent ici. En week-end il y a aussi un service d’équitation pour les enfants ici. Il y a souvent des spectacles de marionnettes pour les enfants, de guignols. Il y aussi des manèges et des balançoires. Le parc ferme à 20h30 et ouvre aux alentours de 10h.

Vous pouvez prendre le métro ou le bus pour aller à ce jardin. La station de métro est Rue de Ranelagh.

parc jardins paris experience 

« Je peux rester là toute la journée. »

Le parc suivant que je veux présenter est le Parc Monceau. C’est un parc très célèbre à Paris. Il date du 17èmesiècle et se trouve dans le 8èmearrondissement, entre l’Arc de Triomphe et la gare Saint Lazare Le Parc Monceau est grand, il y a un terrain pour les enfants et une grande pelouse pour pique-niquer en famille. Il y a aussi beaucoup de constructions : des temples, un château, un moulin, une pyramide…

Le parc est très beau. Claude Monnet a peint beaucoup de ses tableaux ici.

J’adore aller au parc Monceau avec une baguette de pain et un livre, je peux rester là toute la journée.

J’y vais aussi bien seule qu’avec mon mari et mon enfant. Cet endroit est très apaisant et joli.

linh monceau parc experience jardins paris

A lire aussi : 

Parler une langue suffit-il à l’intégration dans un nouveau pays ?
Gestion des Expatriés : 4 Points Clés

 

 

Retrouvez Absolutely French sur :