Faire du sport à Paris

Vous souhaitez faire du sport à Paris mais vous ne savez pas où ? Vous souhaitez rejoindre des groupes de sport mais vous ne savez pas comment ?

Dans cet article on vous donne les clés pour que vous puissiez vous dépenser !  

 

Où faire du sport à Paris ?

Les stades

À Paris, beaucoup de terrains de sport et de stades sont en libre d’accès gratuitement à condition qu’aucune association ou structures scolaires soit présentes. Ce sont des lieux idéaux pour pratiquer une activité physique en pleine air.

En voici quelques exemples :

  • Stade Léo-Lagrange dans le 12ème : ce stade offre une très belle qualité d’installations : terrain de foot, de basket, de volley-ball et une piste d’athlétisme mis à disposition
  • Jardins Saint Paul dans le 4ème: vous y retrouverez un terrain et une piste d’athlétisme.

Sport à Paris, stade, piste d'athéisme

Les aires de fitness

Mais si vous préférez la musculation au poids de corps, vous pouvez vous dépenser dans les aires de fitness. Stations d’entrainements, barres transversales, espaliers, retrouvez un grand nombre d’équipements sportifs! 

Par exemple, l’espace street work-out au parc de la Villette dans le 19ème est un espace de 1500m2 entièrement converti en aire de fitness. Cet espace est ouvert à tous pour se dépenser librement.

Pour savoir quel espace de fitness est le plus proche de chez vous, il suffit de se rendre sur le site Paris.fr dans la catégorie « aires de fitness »

Enfin, de nombreuses infrastructures de sports sont présentes dans les parcs. C’est le cas du Parc Kellermann dans le 13ème arrondissement de Paris où vous retrouverez plusieurs activités : football, ping-pong, tennis, parcours santé !

Sport à paris, street work-out, aire de fitness

Sortir à paris : top 5 des terrasses à Paris 

Trouvez des groupes pour faire du sport

Vous préférez faire du sport en groupe mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils pour trouver un groupe de sport.

Les meet-ups :

Grâce au site Meet-up, vous trouverez des dizaines et dizaines de groupe de sport à Paris. Le but est simple : rencontrer des personnes proches de chez vous qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Ici aussi il y en a pour tous les goûts ! Quelques exemples de groupes de sports :

Les groupes Facebook :

Les groupes facebook sont un excellent moyen de trouver des personnes avec qui faire du sport à proximité de chez vous. Il suffit de taper « Sport à Paris » et vous trouverez votre bonheur. Voici deux exemples de groupes de sport actifs sur facebook : Wanted Sport Paris et Copine de Rando Paris / IDF !

groupe de sport à paris

 

 6 cinémas insolites à Paris

 

Absolutely French est la première école de français 🇫🇷 dédiée uniquement aux conjoints d’expatriés et expatriés.

Notre mission principale est de favoriser la double carrière chez les couples expatriés.

Avec nos formations de français, ludiques, conviviales et innovantes, nous vous garantissons une intégration réussie !

Vous voulez apprendre avec nous ? Inscrire un conjoint d’expatrié ?

Contactez-nous !

E-mail : contact@absolutely-french.eu

Tel :  01 83 73 98 49

Addresse : 4, rue Faraday 75017 Paris