Expatriés : Quel arrondissement choisir pour s’installer à Paris?

 

Vous vous installez à Paris ? Le choix de votre futur arrondissement peut être compliqué quand on ne connait pas la ville. 

Aujourd’hui, ce sont nos Absolus qui vont vous aider dans votre choix !

Pour vous aiguiller dans votre décision, et opter pour le meilleur arrondissement, Dawn, Roshni, Chris, Susana, Sébas et Marko
ont sélectionnés les avantages de chaque arrondissement de Paris, pour que vous choisissiez en fonction de vos préférences et critères. 

Durant chaque formation, nos Absolus font par groupe, un projet en français. Leur projet leur permet notamment de réfléchir
sur leur avenir professionnel, de développer leur vocabulaire, créer du lien et comprendre le monde du travail en France !

 

arrondissement à Paris Montmartre

Comment s’est déroulé ce projet, sur les arrondissements de Paris ?

Nos Absolus réalisent un projet en français lors de leur formation, ils le réalisent sur un sujet qui concernent leur expatriation en France. 

Faire un projet, en français, est un réel exercice, qui leur apporte plein de choses ! Ils commencent leur projet après leur dixième cours.
À partir de ce moment-là, après avoir choisi leur groupe, nos Absolus ont assez de vocabulaire pour débuter.

Le projet se fait en autonomie, entre eux, jusqu’à la fin de la formation, puis chaque groupe est invité à le présenter devant les autres.

Il est ensuite mis en valeur lors d’une soirée !

 

 

Vous cherchez un appartement sur Paris ? Découvrez un Appartement Parisien 

Pourquoi ce projet ?

Tout d’abord, nos apprenants vont pratiquer le français entre eux. Ils le pratiquent dans un autre cadre que celui des cours, en autonomie.
Sans professeur avec eux, c’est une nouvelle situation propice à la progression !

Pour leur projet, ils peuvent être amenés à rencontrer de nouvelles personnes. Pour être indépendant en France, avoir un réseau est idéal.
Un cercle d’amis pour ne pas se sentir isolé, mais aussi un réseau professionnel pour faciliter la recherche d’un travail.

Lorsqu’ils réalisent leur projet, les apprenants vont enrichir leur vocabulaire, faire des recherches, et progresser en s’aidant les uns les autres. 

Chez Absolutely French, les cours se font en petit groupe, ce qui permet aux apprenants d’être à l’aise, et de voir naître une cohésion de groupe.
Faire un projet en petit groupe va aussi permettre de renforcer les liens entre eux, qui pourront se maintenir après leur formation !

Les cours en présentiel et le projet en Français sont complétés par une plateforme E-learning,
qui leur permet de revoir le vocabulaire chez eux, de lire et d’écrire.

Ces trois outils sont très complémentaires avec un but précis : une autonomie rapide en France,
grâce à un apprentissage du français rapide et adapté aux besoins des conjoints d’expatriés.

 

Quel arrondissement choisir à Paris ?

 

arrondissement à Paris

Chaque arrondissement de Paris est différent, ils ont chacun leur spécificité.  Que vous aimiez le calme, le bruit, l’animation…
Il y en a forcément un qui vous correspond !

 

Découvrez leur projet :

Expatriés _ quel arrondissement choisir pour s’installer à Paris_ – Absolus Project – Groupe Géraldine

 

 

Découvrez Absolutely French 

Retrouver Absolutely French sur :