L’école de français : Absolutely French change les règles du jeu ?

Vous vous demandez ce que nos Absolus (nos incroyables apprenants) pensent de notre méthode?

Voici le témoignage de Sweta qui a terminé sa formation, avec nous, en juin.

« Absolutely French change les règles du jeu »- Sweta.

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Sweta Magnar, je suis ingénieur chimiste de formation.

J’ai des origines Indiennes mais j’ai grandi à Dubaï. J’ai un fils que j’ai eu avec mon mari et nous sommes partis ensemble . Mon dernier job était pour Amazon et j’étais responsable de la sécurité. Actuellement je recherche du travail.

Peux-tu m’en dire plus sur ton expérience d’expatriation ?

Mon mari a bougé en août dernier en France et je l’ai rejoint avec mon fils en février. C’était vraiment compliqué au départ, il fallait trouver un endroit pour vivre, une école pour mon fils. Il fallait gérer toute la logistique autour de l’installation et c’est compliqué. Mais on a procédé étape par étape et on a réussi à tout trouver.

Votre fils est dans une école internationale ?

Oui j’ai inscrit mon fils dans une école internationale même si l’école est un peu loin de chez nous c’était important que notre fils soit dans une école internationale, parce qu’il parle anglais.

Quelle a été la première difficulté lorsque tu es arrivée en France ?

C’est vraiment la langue. Le langage c’est vraiment le point essentiel pour communiquer avec les personnes. Tous les jours quand tu vas au supermarché, ou quand tu croises tes voisins, ou même quand tu veux te faire des amis, tu as besoin du langage. Donc durant les premiers jours, j’ai appris le français basique mais je ne parle pas couramment. Finalement pour se connecter aux autres, il suffit de savoir parler un petit peu français. Sinon vous restez qu’avec des expatriés et ce n’est pas le but. J’ai un groupe avec mes voisins ou l’on parle français et j’utilise « google traduction ». La connexion sans la langue est compliquée.

Comment avez-vous entendu parler d’Absolutely French ?

Absolutely French est un service proposé par la société de mon mari. Mon mari travaille pour Total Energie et je suis tellement reconnaissante d’avoir eu accès à un service comme ça. Parce que c’était vraiment une très belle expérience, ils changent vraiment les règles du jeu de l’apprentissage du français. C’est innovant, convivial et ludique. Ça te pousse en dehors de ta zone de confort, tout en douceur.

Qu’est ce qu’ Absolutely French t’as apporté ?

 La confiance, je me sens plus confiante. Quand je vais au supermarché, je suis plus à l’aise pour poser des questions sur les produits. Je fais encore beaucoup d’erreurs mais ce n’est plus grave pour moi, j’apprends. 

Absolutely French change les règles du jeu

Découvrez le témoignage d’autres conjoints d’expatriés

Un mot pour décrire Absolutely French 

« Absolutely French change les règles du jeu » car ce n’est pas seulement le langage qu’on apprend mais aussi à être à l’aise avec la ville, découvrir la culture française, se faire des amis. Et cela avec une façon d’enseigner différente, avec beaucoup de jeux, c’est aussi très bienveillant et très efficace! C’est vraiment un accompagnement complet.

Quelle est ta plus grande réussite en France ?

J’ai rejoint un cours de peinture et méditation. J’aime beaucoup la médiation et je peux parler français lors des cours, j’ai rencontré beaucoup de monde à ces cours. Mon objectif est de faire les cours totalement en français car je parle encore beaucoup anglais. 

Un mot pour décrire Paris

Magnifique c’est la meilleure, parce que j’aime la météo (pas trop chaud, ni trop froid) et la nature est belle. C’est la ville des rêveurs, mais c’est aussi une ville très artistique.

Ton lieux favori

La mosquée de Paris, je pense que c’est vraiment mon endroit favori à Paris. C’est vraiment très beau. Ou j’hésite avec la tour Eiffel de nuit avec son scintillement toutes les heures, c’est magnifique.   

Ton projet futur

Trouver du travail et parler français plus couramment. J’ai fait des entretiens mais on doit avoir besoin de parler couramment français.

Ton mot Français favori

Ce n’est pas un mot mais une chanson préférée c’est l’amour qui brille sous les étoiles du roi lion. Je l’ai chantée avec ma professeur Marie. Au début je ne comprenais pas les mots puis je les ai compris et je trouve les mots si beaux.

Ton activité favorite à Absolutely French

Mes activités favorites sont les « Stroll and Learn » et les « Play and Learn ». J’adore jouer à Tabou lors du « Play and Learn ». J’aime beaucoup aussi visiter Paris, découvrir la ville et en savoir plus sur son histoire.

Absolutely French en trois mots

Parfaite destination pour commencer la vie en France.

Pourquoi tu recommandes Absolutely French?

C’est vraiment bien, il n y a pas de pression. Je recommande a tous les expats qui viennent en France de faire le programme. C’est pour moi une formation essentielle pour les expatriés qui s’installent en France. Cela permet de mieux s’adapter au pays et d’apprendre les bases du Français facilement.

 

 

Absolutely French est la première école de français ?? dédiée à l’intégration des conjoints d’expatriés.

Notre mission ? Favoriser la double carrière chez les couples expatriés. 🎯

Avec nos formations de français, ludiques, conviviales et innovantes,

nous vous garantissons une intégration réussie !

Vous voulez apprendre avec nous ? Inscrire un conjoint d’impatrié ?

Contactez-nous !

E-mail : contact@absolutely-french.eu

Tel :  01 83 73 98 49

Adresse : 4, rue Faraday 75017 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.