Comment obtenir Internet à son arrivée en France ?

 

Obtenir une connexion Internet est essentiel de nos jours. Pour le travail, le divertissement, les enfants, mais aussi la vie quotidienne !

Lorsque l’on arrive dans une nouvelle ville que l’on ne connait pas (et encore plus quand il s’agit d’un nouveau pays), on a quotidiennement besoin de rechercher de nouvelles informations comme l’heure d’ouverture de la mairie, son emplacement, le magasin le plus proche pour faire vos courses !

Le mieux est donc de faire ces démarches pour avoir Internet lorsque vous êtes dans votre logement provisoire, et cela dès que vous avez choisi votre logement !

 

Première étape pour obtenir Internet : l’éligibilité

 

obtenir Internet

Tester votre nouveau logement !

En effet, nous croulons sous les offres d’abonnement Internet en tous genres, il est parfois (même pour les personnes habitant déjà en France) difficile de s’y retrouver. Vous devez donc tester votre futur logement pour connaître le débit de votre future connexion et donc comparer les offres Internet disponibles.
Ce test permettra de voir si vous devez prendre une offre pour la fibre ou pour l’ADSL.

Très souvent, vous pouvez demander à l’ancien propriétaire qui vous renseignera. Cependant, si vous voulez la fibre alors que le logement est actuellement sous une offre ADSL, vous devrez effectué un test d’éligibilité à la fibre optique.

Si vous avez l’adresse du logement, vous pouvez le faire gratuitement ici.

 

Deuxième étape pour obtenir Internet et pas des moindres :
souscrire à un nouvel abonnement Internet.

 

Dans cette étape assez longue, nous allons vous guider !

Même si cela peut paraître long et ennuyeux, lisez bien soigneusement les contrats des offres pour éviter les mauvaises surprises !
Bien souvent, si vous souscrivez à un contrat Internet, vous aurez un abonnement TV ainsi qu’une ligne de téléphone fixe compris.

 

Obtenir Internet pour travailler

Quelques conseils pour obtenir Internet chez-soi !

Utilisez un comparateur 

Il existe de nombreux comparatifs ! Cela vous permettra de connaitre les meilleurs tarifs. Par exemple : https://www.lesfurets.com/box-internet

Grâce à ce site, vous aurez directement les offres adaptés à votre logement après avoir rentré votre future adresse.

 

Soyez patient…

Les problèmes, les petites incompréhensions ainsi que le délai peut être long, si vous le pouvez, essayez de faire la souscription
à votre abonnement avant de vous installer dans votre nouvel appartement !
L’idéal serait trois semaines avant votre emménagement.

Par exemple, si vous souscrivez à une offre ADSL, il vous faudra patienter entre environ 15 jours pour activer votre ligne.

Concernant les abonnements à la fibre optique, le délai d’activation varie fortement entre les différents opérateurs.

De plus, il faut prendre en compte de nombreux critères : si vous souhaitez la fibre mais que votre logement n’est pas équipé de prises optiques,
le délai sera rallongé. Si votre logement est déjà équipé de prises optiques, le délai sera assez rapide !

 

Obtenir une connexion Internet peut sembler long, mais de nombreux sites Internet sont là pour vous guider dans la sélection de la bonne offre,
n’hésitez pas à demander conseils sur des forums, à vos voisins, une occasion aussi, de créer des liens avec son voisinage !

 

A lire aussi :

Gilbert, le stockage en ligne idéal pour les expatriés 

Qu’est ce qu’un justificatif de domicile ? 

 

Retrouvez nous sur :